Sur mesure!

Publié le par milafee

Ce matin je suis allée magasiner au club tissu, et chez le suédois hihi. Il y avait du monde chez Swen, un monde fou fou... heureusement que Mélanie était resté avec son papa.
J'ai pu tranquillement regarder, fouiner tout en regardant mon livre.
Cette après-midi, j'ai ouvert mon livre "30 sarouels et autres trucs de filles", et j'ai réalisé sur de la toile à patron le cache coeur. Pas facile du tout!
Je l'ai pas encore terminé, il faut que je trace la pince poitrine et les pinces du dos, plus les mancherons.
Et j'ai acheté de quoi pour réaliser la ceinture obi.

Tu ne m'en voudras pas Valérie si j'ai scanné la photo de ton livre, si tu le veux, je peux la retirer.












La toile pour le patronage, c'est de la toile écru du Suédois, la partie croisée est pliée en dessous.
Oh, un détail, qui m'avait échappé... sur le bas du devant, le côté gauche est censé tomber en pointe, sinon je n'aurai pas le rendu final. Je m'disais aussi, il y a un truc qui cloche, comment vais-je réussir a avoir le bas comme sur la photo.
Hihi, bon je vais revoir cela.
Alors le tissu du haut c'est pour la ceinture obi avec des liens noirs imprimé de pois blancs, l'écru c'est la toile pour le manequin , pour le cache coeur, j'ai pris du micro polar bourgogne et du polar noir avec des motifs en reliefs. J,ai eu beaucoup de mal à photographier le tissu noir, soit il rendait gris, ou avec le flache il sembait beige!!!
J'espère réussir les pinces...
Et j'ai hâte de le voir fini ce vêtement, et de le mettre youpiii!
J'ai acheté du biais violet pour ma robe, aussi.
J'ai de quoi m'occuper hihi.

Publié dans Magasinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
déjà ? pour ton cache coeur ??, moi en fait, je dois refaire le bas du sarouel, mais je n arrive pas a m y mettre, et mon conjoint a pris 2 jours, donc on profite avec les filles.... mais je ne desespere pas, je fais d autre chose, pour les filles.... pour le tricot je me debrouille, mais bon ca fait quand meme (aie, ca ne me rajeune pas !!, d ailleur j ai pris un an hier !!), plus de 15 ans que je tricote !! donc c est normal.... mais je suis bien moins bonne en couture !, alors vivement ton post qu on voit ca....
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne Anniversaire!<br /> Quand j'pense au tricot, j'ai tout de suite l'image de ma grand-mère, elle nous tricotait des gilets, elle était douée.<br /> Oui oui j'ai avancé dans mon oeuvre cache-coeuresque!<br /> Mais c'est pas au point, je t'en dis pas plus! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
hello, tu as du courage pour faire ca !, c est super... moi la couture traine un peu !! enfin bcp !! hihi, es tu deja allé faire un tour à fabrieville, celui des promenades st bruno, (en face du winners et dollars), j y étais la semiane passée, et franchement j ai trouve plus de choix de tissus... c est aussi une adresse a retrnir !!, j ai hate de voir ton truc fini !! et j ai hate de finir mon sarouel..... a bientot
Répondre
M
<br /> Oui je connais bien fabricville, mais j'aime pas trop leur service.Peut être une mauvaise impression... et je n'ai pas la carte pour avoir les rabais.<br /> Tu en es où dans ton sarouel?<br /> Je vais poster un nouvel article pour montrer de quoi à l'air mon cache-coeur.<br /> <br /> <br />
M
tu a l'air plus en forme !  il est très chouette ce cache coeur; avec le mannequin aucun doute que tu y arrive !!!! biz
Répondre
M
<br /> Oui ça aide bien le manequin, surtout pour situer les points important du corps, mais c'est pas facile hihi.<br /> <br /> <br />
H
hello copine s est super joli ce petit haut j ai hate de voir le tien quand il sera fini
Répondre
M
<br /> Ben j'ai bien peur qu'il ne soit pas aussi beau que celui de Valérie, l'auteur du livre.<br /> Mais bon, on verra bien.<br /> <br /> <br />
R
vivement la suitebonne semaine bizzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> Merci. ;)<br /> <br /> <br />